mardi 22 novembre 2011

Un vaccin contre le cancer ?

Ajouter une légende
Bon c'est une nouvelles à prendre au conditionnel (et avec des pincettes  ), j'ai trouvé des informations scientifiques sur le net à ce sujet ! Une équipe de chercheurs israéliens de l’entreprise Vaxil BioTherapeutics (http://www.vaxilbio.com/), basée à Ness Ziona mais qui conduit ses expériences au sein de l’Université hébraïque de Jérusalem, est en effet en train de mettre au point un vaccin (si si !vous avez bien lu ! ) )qui éviterait tout risque de récidive pour 90% des cancers connus.Ce vaccin baptisé ImMucin fait aussi office de médicament et pourrait carrément guérir des personnes déjà atteintes d'un cancer (ça fait rêver !! ).

Alors comment ça marche ? Et bien lorsqu'on a un méchant cancer (sont rarement gentils de toute façon ), notre système immunitaire n'est pas capable de débusquer les cellules cancéreuses (elles savent se cacher )  et celles-ci, malheureusement, prolifèrent. Le point commun de toutes ces cellules, c'est qu'elles possèdent un marqueur unique appelé le MUC1. Le ImMucin a pour rôle de briefer les lymphocytes T ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Lymphocyte_T )du système immunitaire afin que ces derniers détectent et éliminent les cellules marquées par le MUC1 (j'ai été assez clair la ? ).

Bref les premiers tests ont été effectués contre la maladie de Kahler, un cancer du sang, avec un taux d'élimination des cellules cancéreuses de 90%. Toujours d'après les scientifiques israéliens de Vaxil, le ImMucin pourrait être utilisé contre d'autres formes de cancers comme celui du sein ou de la prostate. Petite cerise sur le gâteau, ce médicament n'aurait aucun effet secondaire et serait totalement sûr pour l'organisme.
Le vaccin ne concernera que les patients dont la taille du cancer reste encore maîtrisée ou déjà vaincu.

Mais cocorico car les français aussi travaillent sur ce point :
http://sante.canoe.com/channel_health_news_details.asp?news_id=6423&news_channel_id=31&channel_id=31

Voici une vidéo mais en anglais désolé ..



Donc voilà , d'ici 6 années , peut être allons nous enfin arriver à combattre ce fléau mondial qui reste l'une des maladie les plus meurtrière de notre civilisation ..

R Marinesque

Sources :
http://www.vaxilbio.com/
http://www.israelvalley.com/news/2011/11/21/33843/israelvalley-medical-et-sante-90-des-recidives-du-cancer-evitees-grace-a-un-vaccin-israelien-le-reve-deviendra-realite-da
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=24297549

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire