vendredi 9 mars 2012

Joseph Kony tueur d'enfants au Ouganda

Sur cette planète, il y a des monstres...  L'un d'entre eux s'appelle Joseph Kony. Je ne le connaissais pas... Pas grand monde le connaît en fait et pourtant, lui et son groupe de rebels (LRA - L'Armée de Résistance du Seigneur) massacrent, violent, enlèvent, exploitent et mutilent des centaines de personnes en Ouganda depuis des années, y compris surtout des enfants...
On ne peut peu être faire grand chose à part prendre conscience d'une telle horreur , de l impunité de certaines personne à détruire et rependre la mal sans être importuné .
L'arrêter est le combat de Jason Russell, un cinéaste/documentariste qui a fondé Invisible Children (boite de prod). Jason a rassemblé autour de lui et au fil des années, des milliers de volontaires, de donateurs, d'hommes politiques, de stars et a même la Maison Blanche afin qu'ils l'aident dans ce combat. Malheureusement, Kony est toujours libre, pratiquant ses crimes en toute impunité.Les actions qu'a entrepris Jason ces dernières années n'ont pas suffit. Il a donc décidé de passer à la vitesse supérieure a mis en place un plan d'action simple pour stopper le monstre : Le rendre célèbre !
Tout simplement pour attirer l’attention sur cette injuste horrible qui se passe sur notre belle terre pendant que vous buvez votre café, bien sur l'on ne peut rien y faire nous en tant que spectateur, l 'on peut au moins faire passer le message et que ce genre de personne soit connu dans le monde pour qu'il ne puisse plus agir de la sorte .Car le fait d'être caché et inconnu lui permet d'avoir les mains libres pour enlever la vie des enfants du Ouganda ..
Vous pouvez aller sur le site  Kony2012.Et voir cette vidéo qui en dit long ..



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire