Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

mercredi 23 mai 2012

Location chez l’habitant : un comparateur

Une niche particulièrement attractive semble se créer sur le tourisme avec des startups comme AirBnB, Wimdu, Roomorama, Bedycasa, etc. Devant la prolifération des offres et la multiplication des entreprises dans le secteur, un acteur propose de condenser et comparer les offres des différents acteurs : Likibu.
likibu Location chez lhabitant : un comparateur pour trouver les meilleures offres des sites spécialisés
On comprend l’intérêt d’un moteur de recherche de location chez l’habitant, devant l’importance croissante du marché (valorisation d’AirBnB a plus d’un milliard de dollars, plusieurs levées de fonds pour Bedycasa, Wimdu, Housetrip, etc.). Ça permet surtout de se retrouver entre toutes les offres proposées et ne plus en manquer une avant de partir quelque part.
Le moteur qui recense déjà AirBnB, Istopover, Wimdu, Housetrip, 9flats et Bedycasa (rien que ça) se lance en cinq langues différentes : Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol, histoire de toucher le plus de monde possible. Le nom un peu bizarre vient quant à lui de deux mots swahilis : Likizo (vacances) et karibu (bienvenue), on comprend toute de suite l’idée du site qui est en soi assez malin comme service complémentaire.
Likibu recense déjà près de 200 000 logements à travers le monde entre les différentes entreprises qu’elle a réussit à incorporer. Le site promet encore plus d’offres dans les semaines à venir et c’est plutôt malin (et pas révolutionnaire je vous l’accorde) et permet surtout de voir directement les offres disponibles partout sur la toile. Le business model repose quant à lui sur des commissions d’apporteur d’affaires que lui reversent ses partenaires, assez classique pour un moteur mais qui peut être sacrement efficace si un certain volume est atteint.

source:
http://www.presse-citron.net/location-chez-lhabitant-un-comparateur-pour-trouver-les-meilleures-offres-des-sites-specialises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.