Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

vendredi 8 juin 2012

boutons physiques sur les écrans tactiles

Tactus Technology est une société qui à mis  au point un système révolutionnaire, qui apparaîtra sûrement sur les futurs appareils tactiles.

Ils ont réussi à mettre au point un système qui permet de faire apparaître de réels "boutons" sur une surface tactile par l'intermédiaire d'un fluide spécifique qui s'active et viens dessiner un relief sur l'écran !Cela se nomme la perception haptique (« je touche » en grec) est la stimulation de la peau suite à un contact actif de la main avec un objet. Cela est assez bluffant, pour ma part je trouve l'invention assez ingénieuse, car cela donnerai une nouvelle dimension à l’utilisation des tablettes et autres appareils tactiles, adieu des claviers virtuel ou il faut obligatoirement avoir l’œil dessus, adieu aussi les manettes de jeux tactiles pas très pratiques. Et surtout les personnes mal voyantes pourront enfin utiliser tout ces appareils tactiles qui envahissent nos boutiques et maisons par l'intermédiaire de ce procédé qui leurs permettra de sentir les touches sous leurs doigts (et donc de l'adapter aux mal voyants).

 Comment cela fonctionne t'il ? Via Une couche basée sur la microfluidique:

Et ce sont des microfluides enfermés dans cette couche qui vont créer les boutons physiques. Lorsque l’utilisateur active le clavier, ceux-ci sortent alors de l’écran offrant à l’utilisateur un véritable clavier physique fonctionnel. Lorsqu’il n’est plus utilisé et que l’utilisateur le désactive, les boutons disparaissent alors sans laisser la moindre trace de leur présence.

La société a fait la démonstration lors du Display Week 2012 organisé par le SID (Society for Information Display) qui se tient à Boston du 3 au 8 juin 2012.

 Bref une bien belle invention technologique qui apparaîtra en 2013 .. A quel prix ! Aucune idée, mais je pense trop cher bien sur au départ. Il faudra attendre que la nouveauté ne le soit plus ! :) 

Vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.