Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

jeudi 20 septembre 2012

VIVE Charlie Hebdo !

      

Depuis quelques jours entre le filme diffamatoire sur Mahomet et la parution de Charlie hebdo cette semaine,  l'on se rend compte de la débilité humaine qui dépasse parfois la raison ! Ou se trouve la limite entre l’extrémisme religieux et l'absurdité ? On n'a de quoi se poser la question en voyant ce qu'il se passe dans le monde. La liberté d'expression est un droit pour chacun d'entre nous, c'est ce qu'il fait donc la différence entre la liberté, et l'oppression des régimes dictatoriaux.

Extrait et explication du fameux filme sur Mahomet :


          Je pense qu'en matière de religions, et attention peu importe laquelle ! Celle-ci ne peut être véhiculer par des personnes dont l'intelligence ne permet pas d'en comprendre le sens. Car que ce soit la religion catholique, bouddhiste, musulmane, juive ...l'essence même de celle-ci reste la même, l'amour et la tolérance, ou retrouve t’ont cella dans ces manifestations de haines ? Quant l'on voit des groupuscules brûler un drapeau Américain ou français, et de crier "à mort" l'un ou l'autre pays, sous prétexte de blasphèmes ? Pour ma part La violence est l'arme des faibles d'esprits.

Je ne suis pas pratiquant, juste croyant, les caricatures sur le pape sont sorties dans Charlie Hebdo depuis bien longtemps, et cela n'est que de l'humour , dieu aurai tout créé donc le dit humour aussi !Mais certains ont du oublier ce point la .. Voici ci-dessous les parussions de Charlie hebdo à propos du pape et Jésus :








Il y à eu des procès au sujet de ces parussions, attitude intelligente et responsable. Au lieu d'utiliser une arme.. Alors il faut que l'on m'explique pourquoi l'on aurai pas le droit d 'attaquer une religion car il existe un minorité dans celle-ci incapable de s'exprimer autrement qu'a travers la violence ? Et je dis bien minorité, car les manifestations de ces derniers jours ne regroupent qu'une centaines de personnes (environs 300 ), et cela est bien dommage, car l’image véhiculée par ces réactions donne une couleur bien terne à une religion qui prône le respect !Car c'est le cas pour l'islam bien sur .








"Alexamène adore Dieu", graffiti romain, premiers siècles après JC.
  
Dessin de Grandjouan, « Ecce Homo »,l' Assiette au beurre n° 300, 29/12/1906 :
 Pour répondre à ceux qui disent que c'est toujours la même religion qui est attaquée, et bien je répond que ce sont ou des menteurs, ou des personnes qui ne veulent voir que ce qui les arrangent. Il suffit d'utiliser un moteur de recherche pour trouver une source importante de vidéos se moquant de Jésus, Bouda ou autres, des caricatures etc etc, les dites caricatures existent depuis le premier siècle après JC du temps de nos cher romains (ci contre).


Ci dessous quelques représentations:








Représentation de 1906,
















 









 Dessin de Maurice Henry, Haute société n° 1, 1/6/1960.










Jesus19.jpg
Dessin de Van Dongen, « Le Péril Blanc », Les Temps nouveaux, 30/9/1905.

Jesus23.jpg
Dessin de Pépin, « La Passion de la boulange », Le Grelot n° 958, 18/8/1889.

Jesus15.jpg
Dessin de Pépin, « Institution de l'eucharisite », La Vie de Jésus, 1884.
- Prenez et mangez, fit-il ; ceci est mon corps ; dévorez, engloutissez, non un morceau, mais le tout. (Chap. LVII)   

 

Sources :
http://www.caricaturesetcaricature.com/article-10295941.html


DONC OUI comme la si bien dit CHARB de Charlie hebdo "IL FAUT CONTINUER JUSQU’À CE QUE L ISLAM SOIT AUSSI BANALISE QUE LE CATHOLICISME" . Et pour ma part je rajouterai peu importe la religion ! La liberté d'expression est un droit universel que l'on ne peut bafouer ...Sinon l'on risque d'en arriver la :



L'on égorge personne avec un feutre. Je m’attriste de voir que de nos jours la violence devient un moyen d'expression banalisé, l'humanité serait en régression ? L'intelligence de l'homme ne serai en vois d'extinction ? Ou cela ne viendrait il pas tout simplement d'une mondialisation excessive de l'information via internet, qui malheureusement peut toucher des personnes qui ne peuvent comprendre et appréhender les choses intelligemment. Je regrette le temps ou les idées et les mots ne voyageaient pas aussi vite que la pensée... Car quant l'on voit certaines réactions, l'on se rend compte que le monde n'est pas encore prêt à une sagesse universelle.

Les musulmans ne sont pas stigmatisés, ils le sont autant que les autres religions, mais ne supportent pas la critique .. Ils donneraient un bien meilleure image de leurs religions avec des des actions intelligentes et pacifistes ..
 






















/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
MISE A JOUR LE 13-01-2015
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////





L’attentat contre Charlie Hebdo, commis le 7 janvier 2015 à Paris par les frères Chérif et Saïd Kouachi, est l'un des attentats perpétrés en janvier 2015 en France. Il fait malheureusement suite à l'article plus haut ..

Vers 11 heures 30 le 7 janvier, les deux hommes pénètrent armés de fusils d’assaut dans les locaux du siège de l’hebdomadaire satirique situé dans le onzième arrondissement de Paris et ouvrent le feu. Onze personnes sont tuées et onze autres blessées, dont quatre grièvement ; auxquelles il faut ajouter un policier abattu dans leur fuite.
Les dessinateurs Jean Cabut, dit Cabu, est un caricaturistedessinateur de presse et auteur de bande dessinée français, né le 13 janvier 1938 à Châlons-en-Champagne(Marne):

Stéphane Charbonnier, dit Charb, est un dessinateur satirique et journaliste français, né le 21 août 1967 à Conflans-Sainte-Honorine (Charb directeur de la publication de Charlie Hebdo en 2009.):

Philippe Honoré, dit simplement Honoré, né le 25 novembre 1941 à Vichy. Honoré:


Bernard Verlhacdit Tignous (prononcé [tiɲus]), né le 1er janvier 1957 à ParisTignous:

Georges Wolinski, né le 28 juin 1934 à Tunis . Wolinski:


Et Bernard Maris, né le 23 septembre 1946 à Toulouse (Haute-Garonne):


Tous réunis en conférence de rédaction ce jour-là, les policiers Ahmed Merabet:

 Et Franck Brinsolaro:
 L'agent de maintenance Frédéric Boisseau:

 La psychanalyste Elsa Cayat :

Ainsi que Mustapha Ourrad:

  Et Michel Renaud:

 Sont tués par les agresseurs. Les frères Kouachi:


Eux sont abattus deux jours plus tard par le GIGN à Dammartin-en-Goële au nord de Paris. L'attaque est revendiquée le même jour par Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA). Parallèlement, dans une action coordonnée, un complice des frères Kouachi, Amedy Coulibaly:

 Assassine une policière à Montrouge le 8 janvier, Clarissa Jean-Philippe:
 Puis tue quatre personnes le lendemain au cours d'une prise d'otages dans un supermarché casher à la porte de Vincennes :

  • Philippe Braham, 45 ans, cadre commercial dans une société d'informatique et frère du rabbin de la synagogue de Pantin43.

  • Yohan Cohen, 23 ans, étudiant et employé du magasin43, de Sarcelles (Val-d'Oise), qui a tenté de s'emparer d'une des armes43.
  1.  
  • Yoav Hattab, 21 ans, de nationalité tunisienne, vient d'une famille de sept enfants. Il obtient son baccalauréat au Lycée français de Tunis. Il vient à Paris pour poursuivre des études de commerce international44. Il est le fils du Grand rabbin de Tunis et directeur de l'école juive de Tunis Benyamin Hattab45. Il vivait seul à Vincennes.

  • Francois-Michel Saada, 64 ans, cadre supérieur à la retraite.


Qui s'achève le même jour avec sa mort lors de l'assaut policier.

Le retentissement de ces événements fut considérable, aussi bien en France qu'à l'étranger : des manifestations de soutien eurent lieu dans de nombreuses villes de France et dans le monde et plusieurs chefs d'État et de gouvernements défilèrent à Paris pour une « Marche républicaine »2 le dimanche 11 janvier 2015 qui rassembla 3,7 millions de personnes sur tout le territoire français.



L'image ci-dessous démontre que les chefs d'états malgré certaines divergences peuvent s'unir ..
Une marche historique et une photo historique.
Hier étaient présent pour la marche républicaine, François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron, le président du conseil italien Matteo Renzi, le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, le président ukrainien Petro Porochenko, le président malien Boubacar Keïta et Nicolas Sarkozy qui n'aurait pas dû être au premier rang, mais qui a réussi à jouer des coudes et à s'incruster pour la photo historique.


L’attaque mercredi n’a pas seulement ôté la vie de Wolinski, Charb, Cabu et des autres journalistes de Charlie Hebdo: elle menace l'essence même de notre démocratie, notre liberté d'expression, nos droits, notre humanité partagée.
 


Personne n'a le droit de tuer la liberté d'expression, peut importe le sujet.Que ce soit sur Jésus, Mahomet ou autre symbole d'une quelconque religion !! Si on a envie de se moquer ON A LE DROIT ! L'humour est la décontraction de l'intelligence, chose que ces abrutis d'assassins n'ont pas,et ne peuvent comprendre.
La religion est prise en otage par la bêtise humaine, cela est bien triste de véhiculer une haine et une ignorance insondable. 

Et en fait j'ai compris: ils ne savent pas lire ! Cela explique tout!  Ce sont deux gros cons illettrés qui n'ont pas compris un seul mot du Coran qu'ils brandissent au bout de leur fusil de lâche. 


LA preuve, voilà ce que dit le fameux Coran:

On trouve les passages dans le chapitre 20 de l’Exode:

20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
-ça doit être un mot trop compliqué "assassinat" trop de syllabes!.


5:32 Quiconque tue une personne – à moins qu’elle n’ait commis un meurtre ou semé la corruption – c’est comme s’il avait tué tous les hommes.
- c'est sur Cabu et les autres sont des très grands assassins, c'est bien connu !!..



Et, sauf pour une juste cause, ne prenez pas la vie que Dieu a rendue sacrée. Quiconque est tué injustement, Nous avons donné à son héritier l’autorisation [d’exiger le talion]. Mais qu’il ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (17:33)(5:32).

-Ils ont fait quoi en fait, mmmmmm ha oui, juste des Caricatures de Mahomet ..(je dis ça pour le "juste cause")...

Bandes d'abrutis !

Sinon ?
 FIER
- D'avoir fait partie des presque 4 millions de gens qui ont unis leurs cœurs contre le barbarisme aveugle.

- D'une France qui a su se lever pacifiquement non pour crier "vengeance" mais pour crier "aimons nous tous".
- Que les terroristes incultes se rendent comptes qu'ils ne représentent pas cette religion qu'ils brandissent au bout de leur fusil.
- De voir que l'humanité peut s'unir sans distinction de race ou de religion.
- De voir que l’espoir d’un monde unis est possible…

 Photo
Martin Argyroglo

Pour finir vous pouvez voir ce vibrant hommage des réseaux sociaux à Charlie Hebdo. Une infographie animée montre, en une minute, l’explosion du hashtag ‪#‎JeSuisCharlie‬, hier, dans le monde entier. Cela donne un feu d’artifice de tweets.
Cela est impressionnant et démontre que parfois le Web peut aussi véhiculer des messages positifs...Et surtout, la connexion entres les peuples.

Non vous n'avez pas tué la liberté d’expression. Vous l'avez réveillée !
http://srogers.cartodb.com/…/123be814-96bb-11e4-a…/embed_map



Quelle dessins et photos qui je l'espère vont bous toucher autant que moi ..






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.