Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

jeudi 15 novembre 2012

La carte du monde des aérosols

Le monde est un endroit merveilleux surtout quand il est représenté par une carte mondiale des aérosols. Oui, ce que vous allez voir en plus grand page suivante est une carte montrant les particules solides et liquides qui flottent dans notre atmosphère.

Vous connaissez déjà bien la poussière, mais savez-vous à quoi elle ressemble depuis les cieux ? On remarque ces particules quand elles se retrouvent prises dans un rayon de soleil. Mais sur cette image, qui a été réalisée par le Goddard Earth Observing System Model (GEOS-5), elles prennent une couleur pétante.
Par exemple, le rouge, c’est la poussière. Le bleu représente le sel marin dans les cyclones, la fumée des incendies est verte, le blanc indique les particules de sulfate des volcans et les émissions des énergies fossiles.
Les scientifiques de la NASA se servent d’image comme celle-ci pour étudier les changements climatiques, ce qui est assez ironique puisque le réchauffement de notre atmosphère est responsable de destruction plutôt horrible.[NASA]
Image: William Putnam, NASA/Goddard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.