Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

lundi 20 janvier 2014

La rhubarbe solution pour stocker de l'électricité?



Un stockage au tiers du prix actuel !!!
Selon l'article que les chercheurs ont publié dans le journal Nature le 9 janvier dernier, les batteries construites autour du quinone permettraient de stocker 1 Kilowattheures (l'énergie consommée par un appareil de 1000 watts de puissance pendant une heure) pour seulement 27$ (20 euros), le tiers du prix actuel.

Comme quoi la bonne vielle rhubarde de mamie ou maman que l'on aime rarement peut servir à autre-chose que des plats souvent rejetés par la plupart! Après de la à penser brancher son Iphone ou autre dans le jardin de papi, on n'est pas rendu !!
Bon ok je ne suis pas objectif, en tarte ce n’est pas si dégueu ! Mais de la à penser que cette plante pourrai remplacer nos réserves d'énergies ! J’en étais bien loin ! 

Ce composant chimique est capable de transporter les électrons et est parfaitement soluble dans l'eau. Cela veut dire qu'on pourra bientôt utiliser des citernes d'eau chargées en quinone qui seront capables de stocker de l'électricité. C'est pas moi qui le dit ce sont nos fameux petits chercheurs à la tête bien remplie !!
Au moins ça c'est comestible ! :) Et on nous parlera plus de pollutions !!!


Donc à suivre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.