vendredi 4 avril 2014

L'homme qui mange des cailloux!




"J'ai commencé à l'âge de 10 ans. Je n'ai jamais souffert d'effets secondaires et mes dents sont en très bon état». Pakkirappa Hunagundi, 30 ans, a développé une addiction pour le moins originale: il dévore des briques et adore ça. Depuis sa tendre enfance, l'homme est capable de consommer jusqu'à trois kilos de substances non comestibles par jour: boue et gravier font notamment partie de son alimentation. «J'aime manger ces choses, elles font partie de ma vie. C'est une nécessité pour moi. Je peux sauter des repas, mais jamais des briques ou de la boue», explique l'Indien, qui vit dans l’État du Karnataka (sud).
Cet étrange trouble du comportement alimentaire a un nom: le pica, un trouble caractérisé par l'ingestion durable de substances non nutritives, explique le Mirror. Pakkirappa Hunagundi raconte qu'il n'a besoin que d'un verre d'eau pour digérer ces éléments, dont il trouve le goût excellent. Cette addiction déplaît fortement à la maman du trentenaire, qui essaie désespérément de changer les habitudes alimentaires de son fils. Mais selon le jeune homme, un poulet rôti n'arrive pas à la cheville d'une bonne ration de briques ou de gravier.
Le trentenaire, qui assure que son état de santé est irréprochable, s'est fait un nom dans sa région. «Il est devenu très célèbre, mais c'est un homme pauvre. Il faudrait que quelqu'un l'aide», témoigne un ami de Pakkirappa Hunagundi. L'Indien a maintenant l'intention d'arpenter le pays pour montrer ses «talents», dans l'espoir de gagner un peu d'argent pour aider sa famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire