jeudi 19 juin 2014

Grève SNCF 2014 on est des pigeons



Mon coup de gueule du jour est :
HONTE SUR LE PERSONNEL DE LA SNCF QUI OSE FAIRE GREVE !

Je vais faire la liste des avantages:
- Statut assimilé fonctionnaire.
- plan de carrière avec de nombreux échelons.
- primes d'activités, diverses et variées (la vaut mieux rester calme à la lecture):
Prime de parcours (restez calme !), une prime de TGV (c'est sur ça doit être super dur à vivre de travailler dans le TGV qui est l'une des machine les plus sûre du monde), une prime de charbon, si si vous lisez bien,  ancienne prime qui bien sur existait du temps ou le charbon était le moyen de combustion, on se fou pas de la gueule du monde la, elle est ou la prime de connerie aussi !!, Une gratification de vacances, une gratification annuelle d'exploitation, des indemnités pour les heures supplémentaires et une allocation de déplacement (non imposable, bien sûr tant qu'a faire tient ! ).


Attendez c'est pas finit! Les pauvres sont à plaindre donc je continue..

- Sécurité sociale avec soins presque gratuits, pour eux-même, leurs conjoints et enfants.
- Mutuelle, idem que leur sécu.
- Transports ferroviaires gratuits pour eux-même, leurs conjoints et leurs enfants, et quelques membres de leur famille proches (TGV gratuit (huit trajets par an, puis paiement du prix de la réservation uniquement – 1,5 et 8,60 l’aller)
TER et autres lignes SNCF entièrement gratuites).
- Adhésion à des syndicats puissants. -( ça c'est sur ils font grève pour tout et n'importe quoi ! ).
- Des logements de fonctions ! A des tarifs défiant toute concurrence !(ben ouai pauvrette, vont pas payer comme tout le monde ! Ce serai trop dur !)
- RTT. (Pour un cadre : 116 jours de repos annuels, auxquels s’ajoutent 28 jours de congés et 10 RTT, ce qui fait attendez je sort ma calculette car je suis perturbé la. 154 jours de RTT ! Mon dieu les bras m'en tombent ..
- Certains d'entre eux peuvent travailler deux jours d'affilés et avoir droit à TROIS jours de récupération
- Revalorisations salariales fréquentes.
- Majoration des primes de travail.
- Pensions pour leurs familles.
- Faire acte de présence sans bouger de son siège dans les trains.
- Pas d'obligation de travail effectif !
- Pouvoir faire une autre activité pour certains pendant leurs horaires de cheminots.
- Réductions dans les hôtels Accor à travers le monde. Faut bien qu'ils voyagent aussi ! Faut récupérer quand même !.
- Tarifs avantageux pour Disneyland.
- Réductions pour certains commerçants (optique, location de voiture…) et également dans les boutiques de certaines gares (comme la Gare de l’Est à Paris).
- Billets pour Londres à 50€ aller/retour.
-Carte de pressing payé et une somme d'argent pour nettoyer ses vêtement (très logique de mettre les deux!!)
-Primes de non-primes de 150€ quand tu n'as pas de primes ! La le must du must ! J'adore !

Exemple pour un conducteur de TGV :
- Salaire : de 14.000 F en début de carrière (2 smic) à 21.000 F en fin de carrière. En outre,
- prime de fin d'année,
- prime de travail (sic)
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon donc,
- gratification de vacances (re sic),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,

Départ à la retraite :
-  55 ans pour les agents sédentaires si ils ont au moins 25 ans de cotisation.
-  50 ans pour un conducteur (toujours si ils ont 25 ans de cotisation).


Il y a aussi de gros avantages au niveau de la santé. Aller chez le médecin pendant les heures de travail est considéré comme normal, et le généraliste comme les spécialistes (gynécologues, psychologues, nutritionnistes, ophtalmologistes…) ne sont pas payants. On a également droit à des délais d’attente écourtés autant que faire se peut, et la caisse d’assurance maladie de la SNCF est composée de personnes toujours courtoises et à l’écoute.

Un conducteur SNCF touche de 2200 à 3200 euros net par mois (environ 2 Smic) en début de carrière. Jusqu'à 4800 net en fin de carrière qui, soit dit en passant, est fixée à 50 ans. En travaillant 25H hebdomadaires (Vive les 35 heures), un conducteur de 40 ans voit son salaire net annuel s'élever à 75 000 euros (non non vous ne rêvez pas)

Et le pire est que chaque agents SNCF à 40 Minutes par jours, payés, pour lui permettre de pouvoir se garer et se changer avant d'aller travailler sur le quai! Information donnée par une personne qui à travaillé sur place et confirmé ! paraît que quant on arrive sur le lieu de travail, chercher une place et se changer fait partit des heures travaillées.40 Minutes on est large ! Et le temps pour prendre le café est compté ? Pas que je sache mais cela ne m'étonnerai pas !

Moi je dis ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS ! Arrêtez de vous plaindre et allez bosser pour que les trains arrivent ENFIN à l'heure ! Et quant tous le pays doit faire des efforts, moi à votre place, j'aurai honte de faire grève avec tout ce que vous avez comme avantages!.


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