jeudi 3 décembre 2015

La dictature Nord-Coréenne en ~ 40 points

La dictature Nord-Coréenne en 38 points. Pour tout ceux qui pensent que en France nous vivons en soit disant dictature depuis les les mesures prises par le gouvernement suites aux attentats du 13 Novembre..

La Corée du Nord est l'un des pays dans lesquels les droits de l'homme sont les plus bafoués, bien que les dirigeants de ce pays le contestent fermement.La Corée du Nord — en coréen Puk Chosŏn북조선 (hangul), 北朝鮮 (hanja) — en forme longue la République populaire démocratique de Corée (RPDC) (en coréen Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk조선민주주의인민공화국 (hangul), 朝鮮民主主義人民共和國 (hanja)), est un État qui couvre la partie nord de la péninsule coréennesituée en Asie orientale. La capitale du pays est Pyongyang.Ce régime communiste, de type stalinien, fonctionne selon une logique totalitaire8,9,10,11,12,13,14 ; il mobilise unculte de la personnalité autour de Kim Il-sung et a l'un des plus bas niveau des droits de l'homme au monde15. Le régime est également dynastique : après la mort de Kim Jong-il en 2011, son fils cadet Kim Jong-un lui succède16




Donc voilà une liste de ce qu'il se passe dans ce pays qui est sans aucun doute, un vrais dictature dans ce monde ..

- Internet verrouillé (seul intranet contrôlé par l’état)
- Tu dois t'incliner devant une photo du leader sinon arrêté (voir exécuté sauf pour les touristes)
- Les Nord-Coréens n’ont pas le droit de posséder une voiture
- Les Nord-Coréens n’ont pas le droit d’écouter des radios autres que celle du régime
- Le peuple ne peut visionner qu’une seule chaîne qui ne diffuse que des messages du gouvernement
- Les Bibles y sont interdites. Lorsqu'ils sont démasqués, les chrétiens seraient envoyés dans des camps de travaux forcés (de concentrations pour utiliser le bon mot) et les responsables d’églises exécutés. Et si vous êtes pris en train de la lire c'est l'exécution
- Les Nord-Coréens n’ont pas le droit de quitter leur pays sans autorisation officielle (seule diplômâtes, sportifs et officiels le peuvent) et si tu ne reviens pas, toute la famille part en camp de travailleurs ou exécutions directe
- Des officiels du gouvernement auraient menacé d’envoyer dans un camp de travail – pour une durée d’au moins six mois - toutes les personnes qui n’auraient pas assez pleuré « ou ne semblaient pas sincères » lors des différents événements organisés en la mémoire de Kim Jong-un
- Le jours de deuil qui ont suivi le décès Kim Jong-Il : une période durant laquelle les habitants n’avaient pas le droit de consommer des boissons alcoolisées et de s’adonner à des activités sexuelles.
- Jusqu’en 2010, les femmes n’étaient pas autorisées à porter des pantalons, sauf si elles travaillaient dans les champs ou dans une usine. Depuis autorisées mais contrôlé!
- La nuit, Sinuju est plongée dans le noir le plus profond. Pas une lumière ne provient de la rive coréenne.



- Les touristes n'ont pas le droit de "froisser" un journal ou autre support sur lequel il y à une photo du learder.


Mort d'Otto Warmbier, l'étudiant américain tout juste libéré par la Corée du Nord après un an de détention

Le jeune homme de 22 ans, condamné à 15 ans de travaux forcés pour avoir tenté de voler une affiche de propagande, avait été rapatrié aux États-Unis dans le coma.

- Interdiction de passer des coups de fils internationaux (exemple :le chef d'une boite c'est fait exécuté devant 150000 personnes pour cela).
- Regarder un film porno et c'est ... la mort !
- Internet : seule les officiels du gouvernement et 1800 hackers du bureau appelé le "bureau 121", sinon aucun droits, seulement internet local qui diffuse que des vidéos de propagandes.
- Il existe une loi qui punie un criminel sur trois générations
- Les élèves récitent tous les matins un serment de fidélité à Kim Jong-un
- Interdiction d'appeler son fils Kim Jong-un
- La Corée du Nord a son propre calendrier
- Pour les étrangers, les guides prennent les passeports et visas pour ne pas les perdre pendant le séjour selon eux. Téléphones et appareils photos sont confisqués dès l’arrivée. pas de main dans les poches et toujours en file indienne.
- La nuit des hauts parleurs diffusent en boucle des chants de propagande.
- Métro : les touristes peuvent utiliser seulement deux stations et ne peuvent pas accéder aux 15 autres.
- Nuit dans une maison typique de Kaesong : pas d’eau chaude, pas de porte, pas de radiateur. Le seul élément moderne est une télévision diffusant des images de guerres en boucle
- La propagande est omniprésente dans le pays. Des affiches staliniennes sont placardées dans toutes les rues, des hauts parleurs passent en boucle des chants patriotiques, toutes les télévisions diffusent des images de guerre ou des concert à la gloire des leaders avec des projections de tank et d’avion derrière l’orchestre, la salle applaudissant à chaque apparition des leaders, c’est une véritable religion.
- statue de la victoire du Musée de la Guerre. Des photos d’américains morts au combat sont affichées, des avions et des chars américains détruits sont exposés dans un parking comme des trophées de guerre.


- Musée où il est interdit de prendre des photos
- Un musée en marbre et en or qui a dû coûter des millions pendant que certains meurent de faim. Un pays où un habitant sur trois est militaire.
- Radio de propagande diffusée à partir de 6h dans la rue
- Pas le jeans noir. Juste le jeans bleu. Apparemment, la couleur est associée avec les États-Unis, alors la Corée du Nord les interdit.
- Les médias sont contrôlés par un parti politique unique, auquel les journalistes sont contraints de s'affilier.
- En 2008, la centaine d'occidentaux autorisés à vivre à Pyongyang sont reclus dans un quartier portant le nom de « compound », où la plupart des nord-coréens ne sont pas autorisés à pénétrer.
- Le pays n'a pas signé la Convention contre la torture des Nations unies et les réfugiés font état de cas de torture et de mauvais traitement, plus particulièrement dans les camps, mais aussi durant les interrogatoires, où se pratiquent notamment le supplice de l'eau, consistant à forcer à boire des quantités importantes d'eau en peu de temps. Des prisonniers sont morts de malnutrition en 2005.

-Des personnes accusées de crimes économiques (vol de nourriture, par exemple) auraient également été exécutées
- 70 Nord-Coréens, qui avaient tenté de se réfugier en Chine, avaient été exécutés en public le mois précédent, après avoir été renvoyés de force par les autorités de Pékin
- le taux de jeunes enfants souffrant de malnutrition chronique ou d’un retard de croissance (le rapport taille/âge) est de 37 %
- Environ un tiers des mères nord-coréennes souffrent de malnutrition et d’anémie.
- Fin 2002 sont révélées les premières images satellites qui attestent l'existence de camps pénitentiaires en Corée du Nord. En 2003, l'Union européenne, dénonce « l'existence d'un grand nombre de camps de détention, le recours très large au travail forcé, le non-respect des droits des prisonniers ». En 2003, entre 150 000 à 200 000 personnes seraient internées dans une douzaine de camps. L'existence de chambres à gaz aurait été révélée dans le principal camp de concentration nord-coréen. Le Camp 22, qui pourrait accueillir 50 000 personnes, posséderait des chambres qui serviraient à la fois à éliminer les prisonniers et à la fois à mener des expérimentations.


 


Nom OfficielEspacePrisonniers
Camp de Prisonniers Politiques de Kaechon25 (Latitude: 39°34'15.96"N; Longitude; 126° 3'20.79"E)Kwanliso n° 14155 km215000
Camp de Prisonniers Politiques de Yodok26,27(latitude: 39°40'31.38"N; Longitude: 126°51'0.03"E)Kwanliso n° 15378 km246500
Camp de Prisonniers Politiques de Hwasong(Latitude: 41°16'3.55"N ; longitude: 129°23'31.23"E)Kwanliso n° 16549 km210000
Camp de Prisonniers Politiques de Bukchang28(Latitude: 39°33'34.21"N; Longitude: 126° 3'51.66"E)Kwanliso n° 1873 km250000
Camp de Prisonniers Politiques de Haengyong (Latitude: 42°32'15.54"N ; Longitude: 129°56'21.95"E)Kwanliso n° 22225 km250000
Camp de Prisonniers Politiques de ChongjinKwanliso n° 250,25 km2> 3000

- Il va même jusqu'a contrôler les coupes de cheveux:
Le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un imposerait désormais à tous ses sujets masculins d'arborer la même coupe que lui, d'aprèsla BBC, citant le Korea Times. La mesure, en vigueur depuis deux semaines dans la capitale Pyongyang, devrait être étendue à tout le pays. 
D'après un Nord-coréen cité par le Korea Times, "cette coiffure n'est pas populaire dans le pays", elle ressemblerait beaucoup trop à celle des "contrebandiers chinois". D'ailleurs, "jusqu'au milieu des années 2000, nous l'appelions la 'coupe des brigands chinois'". 
Toutefois, les femmes ne se verront pas imposer cette coupe. Elles ont toujours le choix entre 18 coiffures autorisées par le pouvoir, comme le rappelle le magazine Time


-La Corée du Nord a confirmé au gouvernement canadien qu'elle détenait le pasteur d'une église presbytérienne de la banlieue de Toronto, disparu depuis un mois, a indiqué jeudi la famille du religieux. 
Il s'agit du pasteur Hyeon Soo Lim, 60 ans, de l'église presbytérienne coréenne de la lumière de Toronto. Il est entré en Corée du Nord en franchissant la frontière depuis la Chine le 31 janvier, et n'a plus donné depuis de nouvelles à sa famille, ni à ses proches. 

Jang Song-Thaek, très influent oncle du leader nord-coréen Kim Jong-Un, a été condamné à mort par un tribunal militaire spécial et exécuté dans la foulée jeudi. Il est qualifié de "traître à la nation".

Limogé la semaine dernière, l'oncle du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a été exécuté jeudi, a annoncé vendredi l'agence officielle de presse KCNA. Qualifié de "traître", Jang Song-Thaek, 67 ans, avait peu auparavant été condamné à mort par un tribunal militaire spécial "au nom de la révolution et du peuple" et "la sentence a tout de suite été exécutée". 

Le dictateur Kim Jong-un a fait fusiller plus de 10 artistes, dont son ancienne amante, pour avoir prétendument tourné une sextape et donc bravé les lois anti-pornographie de la Corée du Nord.





/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Sources:













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire